jardinier-paysagiste

Le choix d'une piscine présente diverses questions, et votre parcours peut s'avérer déroutant. C'est pourquoi, sur ce site qui est désormais le votre, nous avons souhaité vous aiguiller et faciliter vos recherches....

à lire avant de se lancer :

Anticiper : Dès le départ de votre projet de construction d'habitation ou si vous faites des travaux d'extension, il est judicieux de prévoir l'ensemble des raccords pour l'alimentation et l'évacuation de l'eau, l'électricité et l'éventuel chauffage de la piscine. Plus tard, ces travaux seront plus onéreux et moins faciles. Prévoyez si possible un accès facile aux engins. Cet accès aura une incidence très lourde sur le coût des travaux de terrassement et d'aménagement (installation du bassin y compris)

Implanter : Il est capital de tenir compte de la situation de la piscine dans le jardin. Elle sera quasiment toujours installée du côté sud de la maison, dans un endroit bien ensoleillé, à l'abri des vents forts, sans ombre et pas trop loin de l'habitation. Elle sera à l'abri des regards parfois indiscrets des voisins mais pas trop près d'arbres ou de plantations importante source de pollutions végétales. Pensez aux chutes de feuilles qui vont salir votre piscine. L'aménagement d'une aire (gazon, dalles, bois…) permettra de prendre des bains de soleil.

Définir la forme : Aujourd'hui, toutes les formes sont envisageables. Le bassin peut être carré, rectangulaire, en forme de trapèze, octogonale, ronde, ovale, en haricot, de forme libre. Attention, la sécurisation du bassin doit être pensée avec la forme.

Entretien :

La piscine est un lieu où la famille se retrouve pour partager des moments de détentes et de joie ensemble. Elle permet à chaque membre de se relaxer, évacuer le stress de la journée et l'espace de quelques instants, de se sentir en vacances, loin de tout...

En réalité, elle est une charge de travail supplémentaire pour la personne qui s'en occupe et surtout, elle peut devenir un travail pénible en l'espace de quelques jours, entrainant une incompréhension du problème, des efforts physiques, des frais supplémentaires et un mécontentement pour toute la famille.

maroc-travaux.com, c'est avant tout un homme, à l'écoute de votre piscine, de vos attentes, utilisant les bons produits aux bons moments, pour une hygiène sanitaire irréprochable pour vos enfants et vous-même. Enfin, votre piscine fait partie de votre patrimoine, qu'il est important de préserver dans un état neuf."

Rénovation piscine :

pourquoi ne pas changer de forme ?

Un problème d’étanchéité a été détecté dans votre bassin ? Vous devez donc faire changer tout le revêtement ? Peut-être est-ce là l’occasion de changer radicalement la forme de votre bassin !

La piscine fait partie intégrante de l’harmonie de votre jardin. Aujourd’hui, il est possible de construire des piscines aux formes de bassins très variées.

Nos professionnels en matière de rénovation de piscines et en changement de formes de bassins se sont donnés un seul but : Répondre a vos attentes en réalisant vos projets .

Exprimez vos souhaits de rénovation, de personnalisation de votre piscine à votre piscinier. Confiez votre projet à Nos partenaires.

SÉCURITÉ PISCINE :

Règles élémentaires et obligations pour la sécurité de votre piscine

Il suffit de 20cm d’eau et 3 minutes d’inattention pour se noyer sans bruit.

  1. Ne laissez jamais votre enfant seul prés d’un point d’eau quel qu’il soit. Pour plus de sécurité piscine , équipez-le de brassards ou d’un maillot flotteur adapté à sa taille et enlevez tout objet flottant dans l’eau pour ne pas lui donner la tentation de sauter dans la piscine.
  2. Désignez un seul adulte responsable de la surveillance des enfants, surtout si vous êtes nombreux. Chacun compte sur l’autre et personne ne surveille.
  3. Laissez à proximité de votre bassin une perche, une bouée et un téléphone pour alerter les secours en cas de besoin.
  4. Installer un dispositif de sécurité piscine rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2006 pour toute les piscines privatives, neuves ou existantes.
  5. Après la baignade, sortez tous les jouets, objets gonflables et remettez en place votre dispositif de sécurité.
  6. Apprenez à nager à votre enfant le plus tôt possible. Dés l’âge de 4 ans donnez-lui des leçons de natation pour lui apprendre à se dépatouiller seul dans l’eau. Offrez-lui ensuite de vrais leçons. A partir de 6 ans, il est capable de coordonner ses mouvements et il prendra conscience du danger.

Un matériel normalisé pour sécuriser votre piscine

  1. Une barrière (norme NF P90-306) souple ou rigide d’une hauteur d’au moins 1.10m entre deux points d’appui, munie d’un portillon, de préférence à fermeture automatique.
  2. Une alarme sonore de piscine (norme NF P90-307) placée à la surface d’eau ou autour du bassin.
  3. Une couverture piscine (norme NF P90-308) souple ou rigide fermant le bassin : volet roulant automatique, couverture à barres, couverture tendue à l’extérieur des margelles. Attention : une bâche à bulles n’est pas un dispositif de sécurité.
  4. Un abri de piscine (norme NF P90-309) entièrement et convenablement fermé.
  • N’oubliez pas : un dispositif de sécurité piscine ne remplace pas la surveillance active parentale !